Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion FZX
2 janvier 2007

Ma première FZX

Après une trop longue interruption pour différentes raisons, je me suis décidé à remonter à moto. Mon choix ce portait sur un super-motard. Et oui, je voulais m'amuser avant d'être trop vieux !!! Donc me voilà parti en quête du super-mot d'occas de mes rêves. Petites annonces, concessionnaires tout y passe ! Je ne pensais pas que trouver un super-mot potable était si difficile. J'en ai vu de toutes les couleurs et à tous les prix, voir des fortunes pour des rougnes. Mais bon, je ne perds pas courage et continue mes recherches.
En me baladant chez un revendeur de motos d'occasion je vois une moto toute noire, cachée au milieu de bécanes pas très nette. Ce n'était pas une hyper-sport, pas un roadster non plus, même pas un trail donc pas très vendable ! Je m'approche d'elle, elle me fait de l'oeil, brille de tout ses feux bien que pleine de poussière. J'essaye de tourner autour mais impossible. Je continue mon chemin. Mais c'était impossible, il fallait que je retourne la voir. Un truc ce passait et je sentais que cette moto m'irais bien. Je vais voir un vendeur et lui demande ce que c'est cette moto. "Laquelle" il me dit, celle là, la noire et chromée. "Ah celle là, c'est le petit VMax !" Le petit VMax, je connais pas, mais c'est pas grave. Et biensûr, le vendeur ne me lache plus. "Tu peux l'essayer, va l'essayer c'est une chouette moto." Comme son prix était dans mon budget, j'ai dit OK. Et voilà que la FZX sort de sa cachette. Avec ses jolies chromes, sa grosse roue arrière de dragster, je suis tombé amoureux. Et quand je suis monté dessus, c'était devenu très clair, c'est ma futur bécane !!!
100_0001_IMGContact et me voilà parti avec. Tout doucement au début car cela faisait longtemps que je n'avais pas piloté de moto. En tout cas elle démarre nickel, me suis je dis. Tout allait bien jusqu'a ce que je lache les mains pour voir si elle roulait droit. Et là énorme guidonnage. Ouille la grosse frayeur. On rattrape le guidon à deux mains et on tient le tout fermement. Ensuite j'essaye un gros freinage juste pour voir. CLONG CLONG CLONG au niveau des disques avant. Aie, à voir avec le vendeur. Retour chez le marchand. "Alors, cette moto ?" Bien bien, mais je trouve qu'elle guidonne à 80 Kms/h lui dis-je. "Mais c'est normal, toutes les motos guidonnent", me répond-t-il. Il faut pas me prendre pour une bille quand même, et les freins font un drôle de bruit. "C'est pas possible, elle sort de révision elle est nickel de chez nickel, le moteur est quasi neuf, etc etc...."
Je vous passe tous les détails des vendeurs !100_0004_IMG
Mais bon, que voulez-vous, je suis tombé sous le charme. Et j'ai bien senti que cette moto était faite pour moi. Je négocie un peu le prix et on tombe d'accord pour 2400€. Elle est de 91, modèle 4AM, avec 40000 bornes au compteur. Je dis au vendeur que je vais réféchir et que je le rappelle.
Mais voilà, le virus 750 FZX venait de me piquer. Je ne pensais plus qu'à cette jolie moto toute noire et chromée. La nuit fut difficile et le lendemain à 10h, je rappelle le vendeur et je lui dis que c'est OK, je lui prends le FZX. Le temps de la préparer, de faire les papiers et me voilà l'heureux propriétaire, en ce beau moi de mai 2004, d'une superbe bécane de folie.
Et franchement, à chaque arrêt je vois les gens regarder ma moto. Comme elle est belle, hein !
Je me là pète grave à son guidon, le temps de rentrer à la maison par le chemin des écolier, rallongé en plus.
Voilà, c'est comme ça que je suis devenu l'heureux possesseur d'un FZX.
A bientôt pour la suite de l'histoire.

Publicité
Commentaires
Passion FZX
  • Ce site représente la passion que je voue à une moto ! Mais pas n'importe quelle moto !!! C'est une YAMAHA 750 FZX, comme elle est belle !!! Je roule avec, je l'entretiens, je la transforme, mais surtout je l'adore ma petite vieille !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité