Allez je finis l'histoire de ma première FZX et je vous embête plus avec !
Donc j'ai mon roulement de sortie de boite H.S. et YAM me demande 1000~1200 euros pour la réparation. Comme je trouve ça un peu chérot, j'essaye de sortir ce roulement par différents moyens. Et bien franchement c'est impossible !!! J'y ai détruit deux arraches roulements et il n'a pas bougé d'un pouce.
Bon, il faut prendre une décision. Après mûre réflexion, je décide de vendre la FZX pour pièces et avec l'argent récolté d'acheter une nouvelle moto. Je passe une annonce dans un gratuit de la région. En vérifiant si mon annonce était bien passée, je vois qu'un gars vends une FZX de 91 avec 37000 Kms pour un prix plus que raisonnable.
001Je l'appelle et on prend rendez-vous pour le dimanche suivant. Je vais voir la bécane, elle est jaune et noire. Comme elle est belle, décidemment cette moto me plait vraiment. Je vais l'essayer et c'est le jour et la nuit avec la mienne. Coté moteur elle est beaucoup mieux, et coté partie-cycle et suspension c'est carrement beaucoup plus mieux que ma FZX à moi. Et là je me dis que je me suis fais avoir avec ma première zizix. Et qu'il ne faut jamais faire confiance à un vendeur !!!
Je réféchis à vitesse grand V, je fais mes calculs que si je vends pleins de pièces de ma première moto cela financera pas mal l'achat de la deuxième.
Je négocie le prix avec le gars et on tombe d'accord sur 1500 euros !!!
Vous vous rendez compte que changer un roulement me coûterait 1000~1200 € et j'achète une FZX en meilleur état pour 1500€. C'est dingue !!!
Et me voilà reparti à la maison avec ma deuxième FZX, l'histoire va pouvoir commencer.
Mais quand même, ma première moto me sert pour les pièces, grace à elle j'apprends la mécanique sans flipper et elle m'a rapportée un peu de sous.
Voilà, il me reste quelques pièces dans le garage, quelques photos souvenirs de mon premier amour.100_0001_IMG
Mais elle restera malgré tout toujours dans mon coeur car c'est grace à elle que j'ai découvert ce que c'était qu'une belle moto et malgrès tous ses défauts c'était la mienne.
Merci d'avoir suivi cette saga, les amis.
THE END