Bonjour les amis,
C'est en fréquentant le forum FZXforever que j'ai eu l'envie de remplacer mon bras oscillant par celui d'un XJR. Et sur le forum il y a un "maître" nommé Wolfi qui nous a montré à (presque) tous la voie ! Il a mis en ligne toute l'opération en photo !!! C'est carrément trop génial !!! Et c'est avec son aimable autorisation que je vous fais partager son expérience.
Comme l'original, le travail se fera en trois phases, sinon je vous raconte pas la longueur du post !!!
Encore merci Wolfi pour ton super boulot.


Slt,
Bon je prends mon courage a deux main et je vais essayer de mettre en ligne le docu que j'ai passé à déjà 3/4 membres inscrit sur le site Like a Star @ heaven .
Bon vu le temps que ça m'avais déjà pris a le faire sous MS Front page je pense que ça va mettre le double avec le système d'insertions de tofs du site donc vous étonnez pas si ça serat fait en plusieurs fois.
Ceci dit on commence Very Happy

Bonjour
Bon, aujourd’hui, le but de la manœuvre c’est de passer un train AR complet de XJR 1200 ou 1300 / (SP c’est nettement mieux) (SP = amortisseurs olhins) sur notre FZX préférée, dans le but de lui donner encore + de charme avec un « CUL » de déesse. Wink cheese

Non sans blagues ! compress C’est surtout le fait de pouvoir passer des pneus plus corrects en 17 pouces, un freinage nettement plus performant et des suspensions dignes de ce nom (pour les versions SP du XJR car pour les standards c’est un peu moins vrai ! )...

Et bien sûr, pour le LOOK car le pneu en 180 transfigure l’AR de notre belle.

Dans ce mémo sous chaque photo une analyse sera faite sur les trucs à faire ou les conneries à éviter.

Je précise que cette transformation est mécaniquement à la portée de tous, pour peu que l’on soit un peu outillé et bricoleur dans l’âme.

Attention, je (ni même d’ailleurs le site du forum www.fzx-forever.com et ses concepteurs) ne veux en aucun être cas tenu responsable des dégâts que pourrait occasionner ce montage pendant la dépose, la pose ou même sur la route après le fait accompli.

C’est gratuit, je n’ai pas signé de « copyright « et je n’oblige personne à le faire (mais bon si vous avez l’occasion, lancez vous).

OK ?? Donc il n’y a plus qu’à suivre !!


taw001
titinne sur la table d’opération ( bon vous n’êtes pas obligés d’avoir un pont mais ça aide quand même …..).





taw002Voila la bête un train AR de 1200 XJR SP de 98 en bon état ! 24000 Kms au compteur de l'épave auquel il a été prélevé.





taw003On commence le démontage d’abord la selle, ensuite le cache AR. A noter que j’avais déjà mis à la benne la pelle à tarte chromée qui fait office de support de plaque et posé des clignos intégrés. Donc là, vous aurez peut-être un peu plus de boulot !!
et SVP n’éparpillez pas les vis ça pourra servir pour le remontage !!



taw004Ensuite, les vis de suspension du haut.






taw005et du bas.






taw006Là, on vire les caches chromés à droite et à gauche pour libérer l’accès à l’axe du bras oscillant.





taw007Il faut virer le sélecteur de vitesse, mais gardez le pas trop loin, on va en avoir besoin !





taw008Il faut maintenant retirer le cache pignon de sortie de boite pour pouvoir retirer la chaîne.
Il doit y avoir 3/4 vis autour et 3 sur le couvercle du récepteur d’embrayage .
Pour note, vu que le récepteur est démonté, il faudrait en profiter pour changer les joints de ce récepteur surtout si votre monture a + de 30/40 000 Kms car il vous faudra le faire sous peu. C’est pas trop cher et ça ne mange pas de pain.
Il existe un kit de réparation sous la réf 26HW00980000 (20€ TTC), notez la Exclamation , car si vous tombez sur un magasinier « off » il va vouloir vous vendre le récepteur complet.

taw009Voilà le cache démonté (bien nettoyer la merde qui est à l’intérieur, car ce n’est plus de la graisse et cette pâte bouffe plus la chaîne qu’autre chose).





taw010 Le pignon de PSB !
A retirer tout de suite avant d’oublier !! La tige de commande d’embrayage. Elle se trouve en dessous de l’endroit où était le récepteur. Elle doit faire pas loin de 30 cm. Vous risquez de la tordre en retirant la chaîne du pignon !! 
Donc, maintenant on retire le PSB et pour cela il faut détordre la rondelle pliée autour de l’écrou, remettre le sélecteur, passer une vitesse (1er) et en avant la clé à choc.

taw011Et voilà le travail !!







BON c'est tout pour ce soir la suite pour bientôt.