Installer un bras oscillant de XJR (partie 2)
Voici la deuxième partie de l'installation du train arrière du XJR par notre ami Wolfi du célèbre forum FZXforever.
Bon j'en était ou
ha oui donc on continu ...
Maintenant, il faut détendre au max la chaîne, pousser la roue à fond vers
l’avant, faire riper les maillons sur la couronne. Une fois que c’est fait, on
retire la chaîne sur le PSB.
On remet un PSB neuf et tout frais en place (sur
l’ancien il y avait une dent d’arrachée).
Ce n’est pas encore la peine de le
remonter.
on passe de l’autre côté (freinage AR) et on démonte le maître cylindre: il faut
le tourner pour retirer la durite. Regardez bien la petite épingle qui va sur le
ressort car il va falloir la virer aussi.
Pour ça, il faut enlever la pédale de frein. Vous pouvez aussi retirer la
platine complète mais on y arrive aussi sans.
La petite épingle dont je vous parlais, retirez là à partir de l’encoche de la pédale (j’ai du passer un bon ¼ H a essayer de virer cette connerie…).
Et une fois cela fait, on débloque l’axe (clé à douille de 22 + un tournevis ou
un axe et on chasse ).
Le bras oscillant doit maintenant pouvoir venir.
Juste au passage, il y a une petite différence de taille de boudin, de section de bras de tout quoi ...
bon c'est fini pour ce soir
la suite et je vais essayer la fin dans un prochain épisode
A+