29 janvier 2007

Projet maître cylindre réalisé

Avec moi ça ne traine pas !!!!Non je rigole !!!Toujours est-il que j'ai trouvé sur ebay le maître cylindre de frein et d'embrayage. Ce sont des NISSIN, un 16mm (5/8 de pouces) pour le freinage et un 14mm pour l'embrayage. Ils sont raides neufs.Ils m'ont coutés 170€ port compris les deux.Ce qu'il y a de bien c'est qu'ils ont les contacteurs (frein et embrayage).J'ai oublié de prendre les photos des contacteurs, car sur l'embrayage c'est spécial. Je ferais un petits topic sur le sujet.Il n'y a rien de compliqué pour les monter, il... [Lire la suite]
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29 janvier 2007

Petites modifs sympas !

Sur le coté gauche de la moto, j'ai installé les petits tubes chromés comme à droite. J'ai dû les découper un peu mais je trouve que cela éclaire un peu ce coté. Suite au changement de ma fourche, j'ai dû remonter un peu le phare. Et pour cacher les cables et la plaque en alu, j'ai installé un petit cache chromé vissé dans le cache YAMAHA sous le phare. Ce cache provient de l'éclairage de plaque d'origine du FZX. Je sais, ce sont de toutes petites modifications, mais elles donnent un cachet et personnalise bien ma... [Lire la suite]
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29 janvier 2007

Eclairage de plaque

Depuis la modification de l'arrière train de ma belle FZX, il fallait que je lui retrouve un éclairage de plaque ! Si cela ne tenait qu'à moi, je m'en serais bien passé mais bon, limitons les frais question amende !!!Je me suis dégoté un petit éclairage à leds chez Cardy pour quelques euros. J'ai tourné et perçé mon feux arrière pour insérer les leds. Et voilà le résultat !!! Pas mal, non ?
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26 janvier 2007

MATTEBLACK !!!

Alors là, c'est un truc de dingue !Eh oui c'est bien une FZX qui est à la base de cette transformation. Je vous rassure de suite, c'est des Coréens qui en sont les auteurs. Ouf !!!C'est sûr, il faut aimer, mais c'est un sacré boulôt quand même.Avec une FZX tout est possible !!!    
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26 janvier 2007

Installer un bras oscillant de XJR (partie 3 et fin)

Et voilà la dernière partie de la leçon de mécanique !hello ce coup si c'est le remontage et donc la conclusion Bon, maintenant on commence le remontage: tout d’abord, il faut récupérer le porte axe qui se trouve dans le bras de la FZX et le mettre en place dans celui du XJR. Sinon vous êtes obligés d’usiner le cadre car l’axe du XJR est plus gros et ça je ne le conseille à personne. Si vous vous loupez, c’est un cadre à commander.Profitez-en pour bien le nettoyer et le graisser: vous pouvez y aller avec de la graisse à... [Lire la suite]
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26 janvier 2007

Installer un bras oscillant de XJR (partie 2)

Voici la deuxième partie de l'installation du train arrière du XJR par notre ami Wolfi du célèbre forum FZXforever.Bon j'en était ou ha oui donc on continu ...Maintenant, il faut détendre au max la chaîne, pousser la roue à fond vers l’avant, faire riper les maillons sur la couronne. Une fois que c’est fait, on retire la chaîne sur le PSB.On remet un PSB neuf et tout frais en place (sur l’ancien il y avait une dent d’arrachée).Ce n’est pas encore la peine de le remonter. on passe de l’autre côté (freinage AR) et on... [Lire la suite]
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26 janvier 2007

Installer un bras oscillant de XJR (partie 1)

Bonjour les amis,C'est en fréquentant le forum FZXforever que j'ai eu l'envie de remplacer mon bras oscillant par celui d'un XJR. Et sur le forum il y a un "maître" nommé Wolfi qui nous a montré à (presque) tous la voie ! Il a mis en ligne toute l'opération en photo !!! C'est carrément trop génial !!! Et c'est avec son aimable autorisation que je vous fais partager son expérience.Comme l'original, le travail se fera en trois phases, sinon je vous raconte pas la longueur du post !!!Encore merci Wolfi pour ton super... [Lire la suite]
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25 janvier 2007

Projet de maître (cylindre)

Salut les amis,Me revoila parti dans mes projets.Ce coup là j'envisage de mettre des maîtres cylindres de frein et d'embrayage à bocaux séparés.J'ai toujours trouvé ça super chouette ! Et quelle gueule !Evidemment il en existe à tous les prix avec des qualités de ouf, mais il faut savoir être raisonnable.J'ai lu dans SuperMotard Mag que les NISSIN avaient de bonnes qualités pour un prix raisonnable.Donc on part à la recherche d'un maître cylindre de frein en 16mm et d'un maître cylindre d'embrayage de 14mm !!! Tiens voici à quoi ça... [Lire la suite]
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24 janvier 2007

Manuel d'atelier pour modèle 4AM

Ce n'est plus la peine de chercher le manuel d'atelier pour les modèles 4AM car ils n'existent pas.Voici un message reçu par FZX71 qui clarifie la situation :"pour le manuel d'atelier il n'en existe qu'un seul la R.T du 2JE et pas pour le 4AM, tous simplement parceque les moteurs sont identiques sauf pour le 4AM quelques modifications depuis 91:TCI et démareur des FZ750 de 87 et le carter-moteur, nouvelle roue libre de démarage et 1 seul capteur d'allumage contre 2 pour le 2JE.3"Merci à toi pour ces précisions.
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17 janvier 2007

Visserie alu

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais j'adore la visserie alu ou titane.Alors voici un site Anglais (décidemment) qui en propose tout un stock.Et même de la visserie titane pour disque de frein et en couleur !!!Comme c'est beau !!!Allez voir, c'est ici.
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