05 février 2007

La FZX de Teckel

Voici la FZX de Teckel.Orange j'adore !!!! Quel boulôt sur cette zizix : "avant de fz6 completarrière de fz6 complet avec modif bras oscillantras de roue de 600 hornetpots de 900 hornetamortos de 1400 gsxselle perso (sellerie 2000)double optique + tdf styl speed triplecouleur: orange (lamborghini) et noir nacré (vw)" Les photos, les photos : Trop belle !!!  
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05 février 2007

La FZX de fazer67

Allez, on commence la série des belles zizix des membres du forum par celle de fazer67. Voici la description qu'il nous en fait : "c'est un modèle de 1989 avec 44000 kms, arrière de XJR 1300 complet, pots marving homologués , selle perso, petits clignos, peinture perso, avant de kawasaki zephir 750 (freins, roue, fourche), durite avia, maître cylindre de R1, phare et saut de vent de V-MAX, poignée et rétro custom." La voici en photo : Elle est superbe !!! 
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29 janvier 2007

Projet maître cylindre réalisé

Avec moi ça ne traine pas !!!!Non je rigole !!!Toujours est-il que j'ai trouvé sur ebay le maître cylindre de frein et d'embrayage. Ce sont des NISSIN, un 16mm (5/8 de pouces) pour le freinage et un 14mm pour l'embrayage. Ils sont raides neufs.Ils m'ont coutés 170€ port compris les deux.Ce qu'il y a de bien c'est qu'ils ont les contacteurs (frein et embrayage).J'ai oublié de prendre les photos des contacteurs, car sur l'embrayage c'est spécial. Je ferais un petits topic sur le sujet.Il n'y a rien de compliqué pour les monter, il... [Lire la suite]
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29 janvier 2007

Petites modifs sympas !

Sur le coté gauche de la moto, j'ai installé les petits tubes chromés comme à droite. J'ai dû les découper un peu mais je trouve que cela éclaire un peu ce coté. Suite au changement de ma fourche, j'ai dû remonter un peu le phare. Et pour cacher les cables et la plaque en alu, j'ai installé un petit cache chromé vissé dans le cache YAMAHA sous le phare. Ce cache provient de l'éclairage de plaque d'origine du FZX. Je sais, ce sont de toutes petites modifications, mais elles donnent un cachet et personnalise bien ma... [Lire la suite]
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29 janvier 2007

Eclairage de plaque

Depuis la modification de l'arrière train de ma belle FZX, il fallait que je lui retrouve un éclairage de plaque ! Si cela ne tenait qu'à moi, je m'en serais bien passé mais bon, limitons les frais question amende !!!Je me suis dégoté un petit éclairage à leds chez Cardy pour quelques euros. J'ai tourné et perçé mon feux arrière pour insérer les leds. Et voilà le résultat !!! Pas mal, non ?
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26 janvier 2007

MATTEBLACK !!!

Alors là, c'est un truc de dingue !Eh oui c'est bien une FZX qui est à la base de cette transformation. Je vous rassure de suite, c'est des Coréens qui en sont les auteurs. Ouf !!!C'est sûr, il faut aimer, mais c'est un sacré boulôt quand même.Avec une FZX tout est possible !!!    
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26 janvier 2007

Installer un bras oscillant de XJR (partie 3 et fin)

Et voilà la dernière partie de la leçon de mécanique !hello ce coup si c'est le remontage et donc la conclusion Bon, maintenant on commence le remontage: tout d’abord, il faut récupérer le porte axe qui se trouve dans le bras de la FZX et le mettre en place dans celui du XJR. Sinon vous êtes obligés d’usiner le cadre car l’axe du XJR est plus gros et ça je ne le conseille à personne. Si vous vous loupez, c’est un cadre à commander.Profitez-en pour bien le nettoyer et le graisser: vous pouvez y aller avec de la graisse à... [Lire la suite]
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26 janvier 2007

Installer un bras oscillant de XJR (partie 2)

Voici la deuxième partie de l'installation du train arrière du XJR par notre ami Wolfi du célèbre forum FZXforever.Bon j'en était ou ha oui donc on continu ...Maintenant, il faut détendre au max la chaîne, pousser la roue à fond vers l’avant, faire riper les maillons sur la couronne. Une fois que c’est fait, on retire la chaîne sur le PSB.On remet un PSB neuf et tout frais en place (sur l’ancien il y avait une dent d’arrachée).Ce n’est pas encore la peine de le remonter. on passe de l’autre côté (freinage AR) et on... [Lire la suite]
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26 janvier 2007

Installer un bras oscillant de XJR (partie 1)

Bonjour les amis,C'est en fréquentant le forum FZXforever que j'ai eu l'envie de remplacer mon bras oscillant par celui d'un XJR. Et sur le forum il y a un "maître" nommé Wolfi qui nous a montré à (presque) tous la voie ! Il a mis en ligne toute l'opération en photo !!! C'est carrément trop génial !!! Et c'est avec son aimable autorisation que je vous fais partager son expérience.Comme l'original, le travail se fera en trois phases, sinon je vous raconte pas la longueur du post !!!Encore merci Wolfi pour ton super... [Lire la suite]
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25 janvier 2007

Projet de maître (cylindre)

Salut les amis,Me revoila parti dans mes projets.Ce coup là j'envisage de mettre des maîtres cylindres de frein et d'embrayage à bocaux séparés.J'ai toujours trouvé ça super chouette ! Et quelle gueule !Evidemment il en existe à tous les prix avec des qualités de ouf, mais il faut savoir être raisonnable.J'ai lu dans SuperMotard Mag que les NISSIN avaient de bonnes qualités pour un prix raisonnable.Donc on part à la recherche d'un maître cylindre de frein en 16mm et d'un maître cylindre d'embrayage de 14mm !!! Tiens voici à quoi ça... [Lire la suite]
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