Passion FZX

02 juin 2008

Profitez de l'occase (le retour), amis bricoleurs !!!

Re les amis,

A y être je vous annonce la vente du moteur de ma fzx.

Il a 40000 kms environ, il tourne comme une horloge, pas de souçi.

Je laisse dessus le démarreur, l'alternateur et les pièces polies biensûr.

Si vous le voulez il faudra venir le chercher lui aussi car c'est encore plus lourd et encombrant.

Et comme vous êtes des amis, je le vends 250,00€. Comme ça je participe aux frais de route.

N'hésitez pas à me passer un mail.

P1000767 P1000768

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

laurent

Posté par bazooka à 12:44 - Commentaires [8] - Permalien [#]


Profitez de l'occase, amis bricoleurs !!!

Bonjours à tous,

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pu mettre à jour mon site. Mais les choses de la vie font que ...

Après bien des déboires du point de vu perso et pro, je dois quitter ma monture.

C'est comme ça.

Donc je viens vous dire que si celà vous tente je vends mon bras oscillant, la roue arrière et le freinage de XJR que j'ai monté sur la FZX (j'offre la chaine neuve à la taille, le protège chaine et le lèche roue).

L'avantage c'est que c'est testé et approuvé by lolo.

L'inconvénient c'est qu'il faut venir le chercher car c'est encombrant et lourd. De plus j'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper.

Pour le prix, j'en demande 250,00€ le tout.

Voilà je pense que c'est une bonne affaire. N'hésitez pas à m'envoyer un mail.

P1000763 P1000764

P1000765 P1000766

@ ++

laurent

Posté par bazooka à 12:33 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

09 mai 2007

Petites modifications esthétiques

Bien le bonjour les fans de FZX,
Je voulais vous tenir informés des petites touches tuning que j'ai fait sur ma belle.
C'est pas grand chose mais, c'est avec des petits rien que l'on fait de grandes choses !!!
Heu, non non je ne me l'a pète pas !!!!

Voilà les images :

pieces_bleues1 pieces_bleues2


pieces_polies1 pieces_polies2

Donc quelques pièces polies à l'huile de coude et quelques pièces peintes en bleues qui s'accordent avec le bleu des freins, banjos et guidon.

Voilà pour aujourd'hui.
@+
laurent
  

Posté par bazooka à 10:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 avril 2007

FZX Garage (suite)

Et voilà, mon garage prend tournure.
J'ai installé l'éléctricité, les établis les motos et tout et tout.
Mais je n'arrive plus à trouver le temps de l'arranger, il faut que j'installe mes outils.
Et pourtant, j'y passe ma vie dans ce garage !!! Enfin après le boulot !!!
Je me demande si je vais pas louer la maison et m'y installer définitivement !!!
Nan,je rigole !!!

(PS) j'ai un soucis de carburation sur le XT, et mon distrib YAM c'est un gros n.ze, 15 jours d'attente pour une petite vis !!! AAAARRRRRRGGGGGHHHHH je vais les tuer tous !!!! AHAHAHAH je rigole hein, pas la peine de m'envoyer la gendarmerie !!!


garage001 garage002 garage003


garage004 garage005

A plus.
  

 

Posté par bazooka à 09:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

He m'sieur, il est beau ton lèche roue !!!

hello les amis,
Et oui me revoilà, après une petite absence, pour vous conter la nouvelle aventure de ma zizix.
En changeant le bras oscillant pour un de XJR, il y avait un grand vide sous la selle. Toute les projections de cailloux, d'eau allaient se mettre là ou il ne fallait pas !!!
Il fallait que je mette un lèche roue pour résoudre ce problème.
Ni une ni deux, alons voir sur ebay. J'en trouve un pour XJR prêt à peindre. Une fois à la maison, je trouve le protège chaine pas très joli, donc je décide de garder celui en alu. Je découpe le lèche roue et l'adapte en fonction. Puis une peinture noire et voilà, le tour est joué !!!
Franchement c'est plus joli et super efficace.

lecheroue001 lecheroue002 lecheroue003



Je mettrais la photo de la moto dès que possible !
A bientôt.
 

Posté par bazooka à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


26 mars 2007

La belle à lord68

Quand je vous dis que sur le forum "FZXForever" il y a du talent à revendre !
Voici la magnifique zizix de lord68.
Quel sacré boulôt il a fait, non ?
Je ne sais pas toute les modifs mais je vais essayer de me renseigner et je compléterai le post dès que j'ai les infos.
En tout cas voici quelques photos en attendant.

hiukhu10  uiouio10 iojmj10

jiohmk10 jgukll10 yiukiu10

Et voilà, à bientôt.
  

Posté par bazooka à 10:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 mars 2007

Ma nouvelle fourche de XJR

Mais que fais-je ? je ne vous ai pas raconté mon changement de fourche !!!

Après avoir remplacé le bras oscillant, je me suis dis qu'il fallait changer aussi l'avant. Toujours à cause des "vilains bricoleurs de génie" qui fourmillent sur "FZXForever". Moi aussi je vais faire comme eux, non mais !

Et comme le gars qui m'avait vendu l'arrière du XJR avait aussi l'avant, je me suis dis "banco" pour une fourche de XJR. A priori c'était une première. On se met d'accord sur le prix (500€, la fourche, la roue, le freinage et le garde boue) et il m'envoi ça par transporteur (88€ par TNT).

Une fois tout reçu je commence à démonter l'origine et à monter ma nouvelle fourche.

Les points clés :
- Par chance, le té et son axe s'adaptent sans problème au cadre du FZX. Il faut juste remplacer les roulements du XJR car ceux du FZX sont coniques. (44€ les deux).
- Modifier le té supérieur du XJR pour installer les compteurs, le neiman et le phare d'origine.
- Changer les durites de freins car elles n'ont plus la même longueur.

Une fois tout ça réalisé, je me suis aperçu que mon guidon n'était pas droit !!!

Bizarre !!!

Mais bon, j'étais tellement content du résultat que je suis partis essayer la moto.

Et là, catastrophe, rien n'allait ! Elle ne roulait pas droit, elle guidonnait beaucoup et je ne pouvais pas tourner à gauche.

Dans un premier temps j'ai pensé que j'avais mal monté un truc, mais non !

En fait, la fourche était tordu, le té aussi et l'axe de roue aussi !!! Pas beaucoup car on ne le voyait pas à l'oeil.

Le gars qui me l'a vendue m'avais assuré qu'elle était nickel chrome.

Les grosses boules que j'avais je vous raconte pas !!!

Après le moment de découragement, j'ai fait détordre le té et la fourche et changé l'axe de roue.
C'était pas top quand même. Heureusement un pote qui l'a essayée m'a dit de changer le pneu avant. Cela devrait résoudre mon problème.

Je l'ai fait et ça a tout changé !!!
C'était nickel tout allait bien droit, ça freine à mort et au niveau suspension c'est le jour et la nuit.
La tenue de route et parfaite, et dans les virages je vous raconte même pas comme c'est collé au parquet !

Voilà, c'était un peu galère mais je ne le regrette pas. Cela m'a couté un peu plus cher que prévu mais j'étais coinçé vu la somme déjà engagée.

Et je ne remerçie pas le vendeur !!!

@ tchao les amis

fourche004 fourche005 fourche008

fourche006 fourche007

fourche003 fourche004

Posté par bazooka à 11:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Le FZX Garage !!!

Salut à tous,
Je vous avais un peu abandonnés car je me suis lançé dans la construction de mon garage !
Et oui, j'en avais marre de bricoler sur ma terrasse alors je me suis décidé à me construire le "FZX Garage" !
Ok ok, je pompe un peu sur le "Monster Garage" mais bon, j'adore cette émission.
Le voici en photo :

P1000279 P1000277

Il me reste à passer la lasure, installer l'éléctricité et mettre mon outillage.
Voilà, ma belle pourra dormir tranquille, au chaud, au sec et au propre.
A bientôt.
lolo
 

Posté par bazooka à 10:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 février 2007

La FZX de dududit

Et oui, voilà celle que l'on attendait tous !!!

Mesdames et messieurs, voici la belle..., la magnifique..., l'extraordinaire FZX de notre ami dudu !!!

On peut voir qu'il a fait une belle peinture, que les rétros, les clignos et les poignées sont persos, qu'il a fait faire une superbe selle et qu'il a installé une bulle. Vraiment très chouette pour notre ami aux "2 mains gauches".

Sinon, ses projets sont d'installer des amortos de XJR, de changer toutes ses durites par des avia, d'installer un top-case et de mettre une roue arrière de TDM. Ca promet d'être chouette !!!

Assez blablater, la voici en photos :

fzx_1412 fzx_1411 fzx_1413

fzx_1414 fzx_1410

Je trouve que le rouge lui va bien, non ?

Message perso : Merci dudu pour ta gentillesse et ta disponibilité.

A+ les amis.

Posté par bazooka à 08:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

26 février 2007

La zizix à ci

Salut les amis,

Vous allez bien ?

Aujourd'hui je vous présente la FZX de ci, juste quelques photos car il ne m'a pas dit grand chose dessus !

Juste la superbe roue arrière de TDM qu'il a polie de ses mains !!!

ci_001 ci_002

ci_003 ci_004

Alors ci, elle est pas jolie ta moto ?

Ah que c'est beau une zizix.

Posté par bazooka à 11:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]