Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion FZX
21 mars 2007

Ma nouvelle fourche de XJR

Mais que fais-je ? je ne vous ai pas raconté mon changement de fourche !!!

Après avoir remplacé le bras oscillant, je me suis dis qu'il fallait changer aussi l'avant. Toujours à cause des "vilains bricoleurs de génie" qui fourmillent sur "FZXForever". Moi aussi je vais faire comme eux, non mais !

Et comme le gars qui m'avait vendu l'arrière du XJR avait aussi l'avant, je me suis dis "banco" pour une fourche de XJR. A priori c'était une première. On se met d'accord sur le prix (500€, la fourche, la roue, le freinage et le garde boue) et il m'envoi ça par transporteur (88€ par TNT).

Une fois tout reçu je commence à démonter l'origine et à monter ma nouvelle fourche.

Les points clés :
- Par chance, le té et son axe s'adaptent sans problème au cadre du FZX. Il faut juste remplacer les roulements du XJR car ceux du FZX sont coniques. (44€ les deux).
- Modifier le té supérieur du XJR pour installer les compteurs, le neiman et le phare d'origine.
- Changer les durites de freins car elles n'ont plus la même longueur.

Une fois tout ça réalisé, je me suis aperçu que mon guidon n'était pas droit !!!

Bizarre !!!

Mais bon, j'étais tellement content du résultat que je suis partis essayer la moto.

Et là, catastrophe, rien n'allait ! Elle ne roulait pas droit, elle guidonnait beaucoup et je ne pouvais pas tourner à gauche.

Dans un premier temps j'ai pensé que j'avais mal monté un truc, mais non !

En fait, la fourche était tordu, le té aussi et l'axe de roue aussi !!! Pas beaucoup car on ne le voyait pas à l'oeil.

Le gars qui me l'a vendue m'avais assuré qu'elle était nickel chrome.

Les grosses boules que j'avais je vous raconte pas !!!

Après le moment de découragement, j'ai fait détordre le té et la fourche et changé l'axe de roue.
C'était pas top quand même. Heureusement un pote qui l'a essayée m'a dit de changer le pneu avant. Cela devrait résoudre mon problème.

Je l'ai fait et ça a tout changé !!!
C'était nickel tout allait bien droit, ça freine à mort et au niveau suspension c'est le jour et la nuit.
La tenue de route et parfaite, et dans les virages je vous raconte même pas comme c'est collé au parquet !

Voilà, c'était un peu galère mais je ne le regrette pas. Cela m'a couté un peu plus cher que prévu mais j'étais coinçé vu la somme déjà engagée.

Et je ne remerçie pas le vendeur !!!

@ tchao les amis

fourche004 fourche005 fourche008

fourche006 fourche007

fourche003 fourche004

Publicité
Commentaires
P
j'ai un xjr 1300 de 2000 j'aimerai savoir les fourche de 2007 ce monte sur mon xjr... je recherche un avant complet conteur guidon fourche complet merci de me donner une réponse très vite merci je vous laisse mon phone 06 11 36 63 55 merci a tous a bientôt...
J
Salut Laurent,<br /> Biensur le boulot que tuas ralisé est super!! il me semble que je te l'avais déjà dit.<br /> Je voudrai, tout comme guido des infos sur les roulements de colonne que tu as monté, et plus particulierement sur le roulement inferieur. J'ai constaté qu'il y avait un joint; fait il partie intergrante du roulement inferieur ou est ce une piece a part entiere??<br /> Merci de tes lumieres.<br /> A+ JM
G
super bon boulot et j'admire le resultat, j'aurai aimé + de renseignements sur les roulements que tu as mis au niveau de la colonne<br /> a+
F
de quelle année la fourche de XJR 1300 ou 1200 ?<br /> je suis sur le point de faire les meme tavaux que toi.A tu les références des roulements et la marque,merci d'avance .Bye fred
F
de quelle année la fourche et le bras oscillant de XJR 1300
Passion FZX
  • Ce site représente la passion que je voue à une moto ! Mais pas n'importe quelle moto !!! C'est une YAMAHA 750 FZX, comme elle est belle !!! Je roule avec, je l'entretiens, je la transforme, mais surtout je l'adore ma petite vieille !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité