Mais que fais-je ? je ne vous ai pas raconté mon changement de fourche !!!

Après avoir remplacé le bras oscillant, je me suis dis qu'il fallait changer aussi l'avant. Toujours à cause des "vilains bricoleurs de génie" qui fourmillent sur "FZXForever". Moi aussi je vais faire comme eux, non mais !

Et comme le gars qui m'avait vendu l'arrière du XJR avait aussi l'avant, je me suis dis "banco" pour une fourche de XJR. A priori c'était une première. On se met d'accord sur le prix (500€, la fourche, la roue, le freinage et le garde boue) et il m'envoi ça par transporteur (88€ par TNT).

Une fois tout reçu je commence à démonter l'origine et à monter ma nouvelle fourche.

Les points clés :
- Par chance, le té et son axe s'adaptent sans problème au cadre du FZX. Il faut juste remplacer les roulements du XJR car ceux du FZX sont coniques. (44€ les deux).
- Modifier le té supérieur du XJR pour installer les compteurs, le neiman et le phare d'origine.
- Changer les durites de freins car elles n'ont plus la même longueur.

Une fois tout ça réalisé, je me suis aperçu que mon guidon n'était pas droit !!!

Bizarre !!!

Mais bon, j'étais tellement content du résultat que je suis partis essayer la moto.

Et là, catastrophe, rien n'allait ! Elle ne roulait pas droit, elle guidonnait beaucoup et je ne pouvais pas tourner à gauche.

Dans un premier temps j'ai pensé que j'avais mal monté un truc, mais non !

En fait, la fourche était tordu, le té aussi et l'axe de roue aussi !!! Pas beaucoup car on ne le voyait pas à l'oeil.

Le gars qui me l'a vendue m'avais assuré qu'elle était nickel chrome.

Les grosses boules que j'avais je vous raconte pas !!!

Après le moment de découragement, j'ai fait détordre le té et la fourche et changé l'axe de roue.
C'était pas top quand même. Heureusement un pote qui l'a essayée m'a dit de changer le pneu avant. Cela devrait résoudre mon problème.

Je l'ai fait et ça a tout changé !!!
C'était nickel tout allait bien droit, ça freine à mort et au niveau suspension c'est le jour et la nuit.
La tenue de route et parfaite, et dans les virages je vous raconte même pas comme c'est collé au parquet !

Voilà, c'était un peu galère mais je ne le regrette pas. Cela m'a couté un peu plus cher que prévu mais j'étais coinçé vu la somme déjà engagée.

Et je ne remerçie pas le vendeur !!!

@ tchao les amis

fourche004 fourche005 fourche008

fourche006 fourche007

fourche003 fourche004