11 janvier 2007

Un conique, ou un à bille ?

KICK&GO, un membre du forum FZXforever nous a fais part de sa découverte d'un site spécialisé dans les roulements. Et ça mes amis c'est un super plan ! Enfin des roulements de qualité à un prix correct.Pour consulter le site cliquez ici.Encore merci KICK&GO
Posté par bazooka à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 janvier 2007

Le dossier huile de Moto Mag'

Et voila le travail !Pour ceux qui sont interressés par quelle huile mettre dans sa moto.Voici le fameux dossier concocté par Moto Mag' en 2004.Bande de petit veinard je vous ai même fait un PDF.Cliquez dessus pour le télécharger : Le_Conso_Motard__dossier_huilesA plus.
Posté par bazooka à 17:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2007

Technique - Changer ses plaquettes

Merci la toile ! Décidemment on trouve tout sur internet. Voici un lien qui vous dirige sur une page très bien faite et qui vous dit tout sur le changement des plaquettes de frein.C'est une page du site du moto club Soulacais. Merci à eux.Cliquez ici pour changer vos plaquettes.
Posté par bazooka à 16:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2007

Projets - il est beau mon DragBar bleu

Et aller, ça continue les projets. Mais je vous avais prévenu !Voila ce que je vais installer comme nouveau guidon. A mon avis cela va bien le faire !Je pense que le look général fera un peu moins custom et un peu plus racer.A bientôt.
Posté par bazooka à 16:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2007

Mon train arrière de XJR

C'est à cause de ces satanés bricoleurs de génies qui trainent sur le forum FZXforever que l'idée de changer mon bras oscillant d'origine par celui d'un XJR m'est venu. Les raisons de cette modifications sont nombreuses; en premier lieu, le fait de passer à une roue en 17" améliore le coté pratique mais également la tenue de route. On peut chausser la FZX avec des pneus modernes qui ont une taille plus importante. Et n'oubliont pas le côté esthétique de la chose. Le bras d'une XJR est une magnifique pièce d'alu doté d'un système... [Lire la suite]
Posté par bazooka à 11:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 janvier 2007

Projet - Train arrière de XJR 1300

Bon ça c'est un big projet.Depuis que je fréquente le méga génial forum FZXforever où sévicent de méga géniaux bricoleurs, je ne pense plus qu'à ça. Changer l'arrière de ma FZX par celui du XJR ! Pour réaliser ce projet il faut au moins 3 étapes :-> étape 1, trouver les pièces-> étape 2, réunir les fonds-> étape 3, monter les pièces. Bon pour l'étape 1 et 2 c'est fait ! Voici les pièces récupérées :C'est l'ensemble arrière d'un XJR 1300 SP de 2003, donc avec des amortisseurs Ohlins. Il ne reste plus que... [Lire la suite]
Posté par bazooka à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 janvier 2007

Tuning - En v'la une belle bleue

Une FZX sympa, avec fourche inversée mais roue et disques d'origine. Etrier avant de ...FZ ? La fourche doit provenir d'une 1000 FZ de 91 ou 93 ? Amortisseurs de XJR, bras d'origine et sûrement l'étrier d'origine déplacé.Une jolie selle, pots LAZER et sabot.En tout cas c'est du bon boulôt.  
Posté par bazooka à 09:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 janvier 2007

La modification du klaxon

Juste pour un coté esthètique, je me suis amusé à tourner le klaxon. Je trouve que cela rempli bien l'espace noir et rajoute une petite touche de chrome.
Posté par bazooka à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 janvier 2007

Durite aviation à l'embrayage

Pour commencer les modifs, on s'attaque aux choses simples. Et changer une durite c'est pas trop compliqué. Donc action, et voila ma belle avec une durite avia sur l'embrayage. Vous remarquez les banjos bleus, hein ?Pour être honnête, je n'ai pas senti un énorme changement, mais question look, c'est pas mal.
Posté par bazooka à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 janvier 2007

Ma deuxième FZX

Donc je suis propiétaire depuis mai 2006 d'une belle FZX jaune et noire, née en 1991 (modèle 4AM) qui totalise 37000 kms à l'achat. Je suis allé la chercher chez un gars qui habitait près de Pézenas. Sur le retour, j'ai pu me rendre compte que cette bécane était nickel et fonctionnait super bien. J'ai pu constater aucune fuite de quelques liquide que ce soit. Juste un petit détail, en la mettant sur la béquille centrale, la poignée de maintient passager se tortillait sous l'effort. Je démonte et constate que la barre transversale qui... [Lire la suite]
Posté par bazooka à 11:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]